Discussion MediaWiki:Edittools

De Wikipedia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Traduction[modifier le wikicode]

« Occlusion glottale » se traduit par ’Eta en tahitien. Il y a deux manières d'écrire l'occlusion glottale, le tahitien utilise selon Fare Vāna’a : «  » ; l'autre (« ʻ ») est utilisé par le hawaiien ou le tongien.

Proposition[modifier le wikicode]

Te mau reo mā’ohi - Tārava : Ā ā Ē ē Ī ī Ō ō Ū ū’Eta : ʻ«  » {{}} [[]] “” | ~ # @ ¹ ² ³ ½

Ta’ata ’europa 18:00, 15 September 2006 (UTC)

Choix de l'occlusion glotale[modifier le wikicode]

OK, je met à jour le MediaWiki. Par contre, s'agissant de l'occlusion glotale, je pense qu'il faudrait prendre une décision afin d'uniformiser les usages. En attendant, je mets les deux. Sainte-Rose 19:25, 15 September 2006 (UTC)

Je crois qu'il faut utilisier l'occlusion du Fare Vāna’a, étant donné qu'il est l'académie officielle du tahitien. Tahitoa 20:21, 15 September 2006 (UTC)
Donc, on et des apostrophes simplement alors. Ok, en plus ca simplifie grandement la frappe. Au fait comment faites vous pour taper les tarava ? moi mon clavier n'est pas adapté. Sainte-Rose 20:24, 15 September 2006 (UTC)
J'ai un keyboard layout self made pour macintosh. Si tu utilises une machine apple, je peux te l'envoyer. Tahitoa 20:27, 15 September 2006 (UTC)
non c'est un ordinateur PC portable, donc le clavier est inchangeable. Ma seule solution aurait été de programmer des touches, mais je ne sais pas faire. Sainte-Rose 20:37, 15 September 2006 (UTC)
Avec windows c'est assez difficile. Il y a dans les préférances du système, une option pour changer la distribution du clavier. Tu peux essayer de trouver une distribution en maōri ou hawaiien sur internet (en tahitien il est presque impossible!). Tahitoa 20:41, 15 September 2006 (UTC)

'Iaorana, vous pouvez installer le Clavier Polynésien si vous tournez sur Windows : Voici le lien Pārahi.